top of page

Shepard Fairey / Obey

Large choix de sérigraphie, letterpress, HPM, numéroté, signé, open, édition du street artiste Shepard Fairey (Obey).

Nous proposons un large choix de sérigraphie d'Obey des années 2000 à nos jours.

En savoir plus sur Shepard Fairey

Shepard Fairey  a commencé avec l'univers du Skate Board qui a toujours une place importante dans ces oeuvres et ces stickers sur Andre le Géant "André the Giant Has a Posse". 

Cette image d'Andre le géant, catcheur Français a envie les rues du monde entier.

Ce sticker a été l'un des premiers procès qu'a eu Shepard Fairey. La league de Catch n'a pas apprécié de voir une de ces stars sur un sticker. Ils ont assigné en justice Obey. Ce qui a obligé l'artiste de street art à faire évoluer son personnage.

La deuxième photo montre l'évolution et cela a lancé Obey dans ces nouvelles formes et graphismes.

Andre Giant Obey Sitcker
Obey Portrait Icon

Un deuxième élément a à mon sens influencé son oeuvre, le film "They Live", Invasion  Los Angeles titre en Français.

Ce film de John Carpenter est considéré comme un film culte, film a petit budget qui peut être interprété comme une satire et une critique du système capitaliste et des médias. (date de 1988). Dans le film, les images, la scénographie, les décors auraient été  fait par Obey que cela n'aurait pas été une surprise. (attention ce n'est pas le cas)

Bonus, pour vous, dans ce film, le role principal est tenu par un ancien catcheur. Pas Andre le Giant mais Roddy Piper.

TheyLive Obey
Obey New York

Depuis son oeuvre et son style sont devenus célèbres dans le monde entier à travers la campagne présidentielle américaine de 2008, avec la création du poster HOPE pour Barack Obama. Depuis il peint fréquemment de grands murs, recouvrant parfois des façades d’immeubles, avec des images chargées de critiques sociales ou politiques. L’Institut d’art contemporain de Boston le considère comme l’un des artistes street art les plus les plus influents du moment. Vous pouvez trouver ces oeuvres dans Paris, dans le 13ème arrondissement, Shepard Fairey Paris ont une grande histoire ensemble. Obey a été l'un des artistes invités pour la COP 21 à Paris, il a réalisé

une oeuvre sous la Tour Eiffel.

Pendant le covid, l'une des oeuvres du 13ème arrondissement a été dégradé par un collectif voulant montrer symboliquement la détérioration de la condition des artistes. Des larmes de sang ont été rajouté à la Marianne de Fairey. L'artiste est revenu non pas pour remettre l'oeuvre comment avant mais bien prendre en compte le message mais intégré à son oeuvre. Connaissance des arts a réalisé un article sur cette restauration. https://www.connaissancedesarts.com/arts-expositions/street-art/street-art-obey-restaure-sa-marianne-a-paris-et-lui-ajoute-finalement-une-larme-bleue-11153203/

Marianne Action plus fort que les mots
Obey COP 21 Tour Eiffel

La 100ème oeuvre d'Obey a été réalisé à Paris,place Igor-Stravinsky, à côté du Centre Pompidou (Paris). Beau symbole pour le Street Art. Cette oeuvre s'intègre avec le Jef Aerosol et l'Invader a coté de lui.

bottom of page